Guerre Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre Espace

Guerre Espace le Jeu de Rôle Bêta test.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour la petite histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 281
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 36
Localisation : A ton avis...

Pour la petite histoire... Empty
MessageSujet: Pour la petite histoire...   Pour la petite histoire... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:24

Pour mieux vous intégrer au jeu il est important de lire le bref scénario qui suit, scénario test comme de bien entendu:




GUERRE ESPACE.
Situation Chronologique.



Le Jeu se situt plusieurs années àprès la découvertes de « L'Autre Monde », ainsi bâptisé par les Humains. Il désignait les Galaxie Extétieures (celles éloignées du Système Solaire) ou vivait les Eldars Unis. Cette race dite « supérieure » gérait les flux et reflux des races « inférieurs » dont leurs Dieux leurs à confier la divine tâches de les protéger de leur folie respectives et ainsi les canaliser dans leurs espaces vitaux.
Les Humains apprenant ce fait furent offensés par la considération que leur portait la race Eldar. Ils se mirent rapidement en quête de leurs prouver qu'ils valaient au moins aussi bien qu'eux, mais certains membres de partis extrémistes choisirent de dominer ces prétentieux Eldars.
Pendant plusieurs siècles, les Humains tentèrent l'impossible pour s'élever au niveau intelectuel et physique des Eldars sans jamais réussir une victoire complète et ne furent considérés par les Eldars comme des « primates bipodes évolués dévoués à la perfection de leur art ». Ces mots prononcés retentissèrent tellement violement dans le coeur des Humains que les partis extrèmistes finirent par êtres élus au pouvoir. Pendant encore des dizaine d'années, les Humains s'enlisent dans des dispute incessante de lutte pour le pouvoir et pour leurs idéaux.
C'est à cette période qu'apparaît Morgan Fride, un chirurgien militaire membre du parti « Bloody Victory », le parti extrême droite Amércain. Il évolura dans dans sa hiérarchie jusqu'à atteindre le poste de 1er Ministre. C'est alors à ce moment là qu'il fait assassiner le président John Mac White. Il prend alors sa succession après avoir unifier le continent Africain. Nous sommes alors en 156.149.
Après un dizaine d'années de bons et loyaux services, il créé un Empire qui perdura dans les siècles à venir: l'Empire Blanc. Il ordonne alors à tout les pays dans le suivre dans sa conquête de Mars. Le projet mené à bien, il signe un accord commercial avec toutes les autres nations de la Terre; des mines lourdement fortifiées à la pointe de la technologie sont bâties sur Mars. Le projet est un succès, il dégage plusieurs milliards de dollars dès le premier mois. Le chaumage disparaît pratiquement dans les nations avancées. Toutes les richesses dégagées sont réparties équitablement entre les gouvernement participant. Ceci encourage les nation reculées de participer au projet. Encore une réussite, tous reconnaissent Morgan Fride comme le plus grand Homme que la Terre n'ai jamais portée. Il profite ce cette admiration pour se proclamer Empereur Divin. L'Empire Blanc est fondé le 27 mars 162.451.
Les Eldars voient alors apparaître ce qui deviendra plus tard une « Résistance Révolutionnaire », qui est alors désignée comme une « Mutinerie Mineure ». Pour palier à ce problème, Le Conseil Militaire de l'Entretien des Phones Galactique (CMEPG) décide d'entraîner un commando d'une centaine de leurs meilleurs stratèges du combat afin d'illiminer les hauts dirigeants de la race Humaine. L'action prend place à Washington le 22 juin 162.452. Beaucoup d'Humains mourront ce jour là, mais lorsque les Eldars perdirent la communication avec le groupe d'assassin, ils comprirent que la menace était bien plsu grande que ce qu'ils avaient prévus.
Du côté des Humains, les mines fortifiées deviennent immédiatement des bases militaires. Morgan Fride, donne l'ordre immédiat de la mobilisation des armes de destructions massives et de tout vaisseaux portant une arme de se rendre sur une grande base nichée en Sibérie; c'est depuis cette base qu'est lancé « l'Attaque Falcon », commandé par le Général du même nom. Isidor Falcon est un homme qui s'imniscia au sommet de sa hiérarchie en éscécutant le président John Mac White, puis en menant la mission de reconnaissance pour l'exploitation minière sur Mars.
La flotte humaine arrivera à destabiliser les Suprêmes Eldars. Mais la guerre à un coup, et le plus lourd fut le prix du sang: on compte pas moins de 9 milliards d'Humains morts dans cet assaud. Les Eldars compte à eux subirent le pillage, le viole, l'humiliation, le déshonneur, le martyre, le linchage et bien d'autres atrocités encore. Les derniers Eldars sont purement chassés de leur domaine et se dispercent un peu partout dans des galaxie encore plus reculées; 90% des Eldars perdirent la vie ce jour là. Les abuts des Humains les amènent à libérer des sujets d'expériences dangereux tels que les Morphs et les Mutants. L'esclavagisme et les Demi- Eldars furent également créés ce jour.
L'évolution Humaine est alors fulgurante, des informayions qui leurs semblaient jusque là encore impensable se retrouvèrent dans les mains des scientifiques militaires de l'Empire Blanc. La race Humaine prolifèrent, mais bientôt les problèmes reviennent inexorablement. Les races libérées des laboratoires des Eldars se rebellent ou réaparaissent en nombre un peu partout dans le Système Solaire. Les Humains se retrouvent dépassés par la situation qui est alors totalement catastrophique. La race Humaine est au bord du déclin.
Le 16 Décembre 162.476, les Eldars reprènent contact avec les Humains qui leurs proposent de les débarasser de la vermine à conditions qui leurs rendent les sujets « bâtards » et qu'ils se soumettent au gouvernement des Eldars. La réponse des Humains est clair: NON.
Le 17 Décembre 162.478, les Humains s'admettent vaincus et réclament l'aide des Eldars. Le critique de la situation forcent les Eldars à créer des guerriers spécialement conçus pour pour détruirent ces derniers; ils prennent alors comme base de départ les Orcs. En modifiant leur génome avec de l'ADN de végétaux ils finissent par obtenir les Orks.
Le 30 mai 162. 480, les premiers Orks entrent en action, le succès est complet, mais certaines créatures continues à poser problème aux nouvelles créatures des Eldars. Ils créés alors des trolls végétaux et des Gobelins végétaux du nom de Gretchins (baptisés ainsi parcequ'ils disaient ça à chaque fois qu'ils voyaient quelque chose de brillant).
Au bout d'un certains temps les massacres se transforment petit à petit en guerre rangée puis en escarmouches. Les Eldars réclament alors que les Humains se plient à leur gouvernement. Les Humains s'éxcécute avec humilité, et certains viennent même à fêter leur prise du pouvoir de la Terre. Isidor Falcon et Morgan Fride qui sont alors remplacés par un général Eldar du nom Néhérit Masvae et un clone du président John Mac White.
Tout semble rentrer dans l'ordre lorsque les Eldars s'perçoivent que leurs nouveaux guerriers s'adaptent et évoluent, le manque de guerres ralonge leur durée de vie et les rendent quotidiennelent plus agressifs. Les Eldars décident donc de les mettrent prématuremment à la « retraite ». Beaucouo d'Orks sont éxcécuter mais la rebellion monte rapidement dans les rangs et finit par se transformer en une seule armée convergent vers un seul point: Sinis, la capitale des Eldars. La bataille qui s'ensuit est d'une violence effrayante, les Eldars se mobilisent, mais les Humains eux fuient, les seuls qui reste viennent diviser le gouvernement Eldar, c'est à la suite de ces événements que vont naître les différentes Castes Eldars. Encore une fois anéantit, les élus des Dieux fuient cette fois dans une autre dimension, enpreintant un trou noir contrôlé par des systèmes aujourd'hui oublier.
Toutes les races prennent les armes et se soulèvent, chacune voulant contrôler la galaxie de l'autre. Les Humains se savent plus où fuir, la seule solution qui leur paraît encore censée est de traverser le trou noir, seuleument leurs vaisseaux n'étaient préparés à ce genre de « portail ».
Vasch Dacola s'illustre en réussissant à traverser le trou noir sans se faire détruire, il emporta avec lui des dizaines de vaisseaux qui tous furent détruits. Bien d'autre l'imitèrent mais les risques réstaient élevés, seuleument 33,23% de chance de passer lorsque l'on avait un bon vaisseau. Beaucoup d'autres races les immitèrent, intentionnellement ou pas d'ailleurs.
Ce trou noir nommé « Destin Lugubre » amena tout ses voyageurs dans une autre dimention appelée par les Eldar « Epmylo », la diversité de ses mondes permis aux nouveaux arrivant de se regrouper, de peupler des mondes jusqu'ici vide de toute forme d'inteligence supérieurs, ce n'était rien d'autre que la dimenssion expérimentale des Eldars pour un univers parfait. Les choses se calmèrent, chaque race espèrant voir des renforts arrivés qui d'ailleurs n'arrivèrent jamais. Les Eldars tentèrent de reprendre le contrôle comme dans leur dimenssion d'origine seulement leur race était maintenant divisée. Ils furent néanmoins les premiers à tisser des liens et alliances avec les autres races et les Humains furent les premiers à accepter, on laissa donc les choses se tasser.
En 162.509, certaines races expérimentales et bâtardes s'intègrent aux nouvelles nations, seule la Légion des Oubliés créer un an plus tard se met en marge de la nouvelle société. Seuls quelques vieux Eldars et Néo-Barons savent que la Légion des Oubliés est principalement composée de la race des Nains, mais ils n'en disent rien.
En 162.512, la galaxie finit par vivre en harmonie, bien sur les escarmouches et des guerres éclatent encore mais le système est stable, mais les différentes Castes Eldars s'ignorent plutôt que de guerroyer. Seuls les Mutant, les Morphs, les Skanens, les puissances obscures présentent un réel danger.

C'est dans cette période que commenceront à jouer les personnages, mais vous pouvez également vous amuser à revivre les premiers évènements de la première dimenssion.






ATTENTION:
Vous noterez, que toutes mes explications sont règulièrement accompagnées de conseils pour MJ, à savoir que c'est normal. En effet, la version test doit faire naître un livre de Jeu de Rôle pour les "noubs" MJ et explique donc plus ou moins avec précision comment fonctionne tout le monde du JDR! N'hésitez surtout pas à apporter vos remarque dans la zone HRP compte à mes écrits, proposez aussi des idées, ça pourrait être sympa!



Le Maître de Jeu et concepteur,
Knarfhang (Arnaud).
Revenir en haut Aller en bas
https://guerreespace.forumpro.fr
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 281
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 36
Localisation : A ton avis...

Pour la petite histoire... Empty
MessageSujet: Re: Pour la petite histoire...   Pour la petite histoire... Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:40

Mise à Jour Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://guerreespace.forumpro.fr
 
Pour la petite histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération commando pour Nahalrock.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre Espace :: Arrivage... :: L'Organisation-
Sauter vers: