Guerre Espace
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Guerre Espace le Jeu de Rôle Bêta test.
 
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 Toute chose à un commencement...

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MessageSujet: Toute chose à un commencement...   Toute chose à un commencement... Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:44

Salut à tous,


Je tenais à vous faire part de mon ressentiment par rapport à la création de ce forum de Jeu de Rôle "RP", reprenant le script encore en cours de rédaction de "Guerre Espace" comme vous l'aurez compris. Cette version test me permettra d'observer de nouvelles règles, améliorations, de nouveaux héros (vous!) et peut-être une nouvelle manière de "Masteriser".

Bien sur, il est inévitable de maîtriser un tant soit peu la langue française afin de mieux me permettre d'interpréter vos écrits (special joke: Yoan!). Veuillez également à respecter les règles d'usages de vie en société cybernétiques (on insulte pas en dehors du RP et on respect leurs écrits, svp!)

Tant de chose qui inévitablement nécessite de vous connaître un strict minimum, c'est pour cela que je vous demanderais de vous présenter (dans les règles de la confidentialité si vous le désirez) et m'expliquer vos motivations: Pourquoi vous êtes-vous inscrit ici? Qu'aimeriez-vous jouer? Qu'attendez-vous des autres joueurs...

Vous pourrez aussi participer à des "sessions spéciales" qui permettront de dynamiser le jeu et le forum, ainsi que de renforcer les liens entre les joueurs. Vous vous verrez potentiellement satisfait de certaines surprises "cadeaux" que j'offrirais pour Noël et les grandes occasions à tout ceux qui se montreront super-actifs (passage tout les jours dans tout les topics, bon esprit de jeu...).


N'oubliez pas, vous êtes là pour vous amuser!




cheers
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MessageSujet: Re: Toute chose à un commencement...   Toute chose à un commencement... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:23

Sachez, que c'est ici dans vos topic de ce Thème que nous fairons vos fiches de personnage. Voici le prototype test de la feuille de perso:



Guerre espace.



    Nom:
    prénom:
    race:
    âge:
    taille:
    poids:
    sexe:
    métier:
    niveau:


    acrobatie:
    bricolage:
    commandement: /PV:...........
    combat arme légère: /C.a.:..........
    combat arme lourde: /modif. c.a.:..........
    combat main nue: /pts.xp.:..........
    connaissances générale:
    connaissances mécanique:
    escalade:
    espionnage:
    infiltration:
    lancer:
    négociation:
    pilotage:
    réparation électronique:
    réparation mécanique:
    résistance:
    tir arme de poing:
    tir arme légère:
    tir arme lourde:


    *objets:
    -> -> ->
    -> -> ->
    -> -> ->
    -> -> ->

    *armes: *armures:
    -> ->
    -> ->
    -> ->
    -> ->

    *langages: *budget: -> (crédits)
    -> -> -> (cara univers)
    -> ->

    *Compétences:
    -> ->
    -> ->
    -> ->
    -> ->
    -> ->
    -> ->
    -> ->
    -> ->
    -> ->




Les détails seront à venir très prochainement...
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MessageSujet: Re: Toute chose à un commencement...   Toute chose à un commencement... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:52

Voici comment complèter votre feuille de perso!



"Guerre espace.


    (1)
    Nom: prénom: race:
    âge: taille: poids:
    sexe: métier: niveau:

    (1) -> Le Nom et le Prénom du personnage doivent correspondrent avec la race afin de rendre votre jeu de rôle plausible et crédible! L’âge, la taille, le poids son également à respecter en fonction du sexe (Je vais encore vous embêter avec mes Orks, mais pour les Orkoïdes à l‘emplacement du sexe, vous devrez mettre une croix!) et en fonction du métier, on ne peut concevoir qu’un médecin soit une véritable machine de guerre stupide (pour en tirer un portrait fidèle, je vous conseil de définir ces critères par rapport à vos caractéristiques ci-dessous). Le niveau est encore plus facile, vous commencez niveau 1 à écrire en chiffre romain s’il vous plaît!

    (2) -> Il faut d’abord que je vous explique la signification de ces termes et comment on les calculs:
    PV = Points de Vie
    Résistance / 5 + Niveau
    C.A. = Classe d’Armure
    Résistance / 5 + Armure
    Modif. C.A. = Modificateur de Classe d’Armure
    Il est de « 1 » et augmente en fonction de l’armure
    Pts. Xp. = Points d’Expériences
    Initiative = Rapidité des actions...
    Acrobatie / 5 + Niveau
    Vous commencez avec 0xp. Il vous en faut 1.000 pour passer au niveau supérieur.
    Ces caractéristiques servent à savoir, dans l’ordre: combien de dégâts vous pouvez encaisser (PV), la fiabilité en pourcentage de votre capacité et celle de votre armure à éviter ou encaisser les dégâts (C.A.), le nombre de dégâts que votre armure peut encaisser sans que vous ne subissiez de dégâts physiques (Modif. C.A.), enfin ces derniers vous permettent de devenir meilleurs, plus fort, augmenter votre nombre d’attaques (Pts. Xp.).

    (3) -> Les caractéristiques (la liste commençant et finissant par: « Acrobaties » à « Tir Arme Lourde ») sont relativement simple à remplir. Il vous suffit de distribuer 100 points (20 caractéristiques multipliées par 50pts). Vous recevrez de la part de votre MJ deux augmentation de (+5) à écrire ainsi à côté de vos caractéristiques initiales afin de bien voir la différence entre les bonus et augmentation de niveaux et le personnage de base (ce bonus peut être mit à jour: (+5), (+10), (+15)…). Le minimum que vous devez inscrire dans une case est « 5 » et le maximum est 100, sachant que le personnage cumulera une phobie dans la discipline inférieure à « 10 », exemple: un personnage à 5 en Bricolage, et bien il devra réussir un test de commandement afin de voir si l’expérience traumatisante du marteau sur le pied prend le dessus (si c‘est le cas il ne pourra réaliser cette action!). Vous ne pouvez inscrire vos caractéristiques par marge de « 5 »: 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40...

    acrobatie:
    bricolage:
    commandement: (2) PV:...........
    combat arme légère: C.a.:..........
    combat arme lourde: modif. c.a.:..........
    combat main nue: pts.xp.:..........
    connaissances générale: Initiative: ...........
    connaissances mécanique:
    escalade:
    espionnage:
    infiltration: (3)
    lancer:
    négociation:
    pilotage:
    réparation électronique:
    réparation mécanique:
    résistance:
    tir arme de poing:
    tir arme légère:
    tir arme lourde:

    -> Les Objets, les Armes et Armures sont à remplir comme les termes indiquent en fonction de ce que vous donne le MJ. Les Langages différent eux aussi en fonction du MJ, un chose est sur, cous parlez et écrivez tous le « Commun » en première langue. Le Budget représente votre argent, il en existe deux types, les Crédits (la plus courante empreinte le sigle « $ »), et les Cara Univers (« µ ») plus rares, il valent 100 fois plus que des Crédits mais également plus rares..

    *objets:
    -> -> ->
    -> -> ->
    -> -> ->
    -> -> ->

    *armes: *armures:
    -> ->
    -> ->
    -> ->
    -> ->

    *langages: *budget: -> (crédits)
    -> -> -> (cara univers)
    -> ->

    -> Les Compétences sont définis au préalable pas par le MJ mais par MOI! Elles sont données dans le chapitre consacré aux Métiers. Vous commencez toujours avec une Compétence, ni moins, ni plus!

    *Compétences:
    -> ->"




Quel boulot monstre! Heureusement que le MJ est un type extraordinaire! geek
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MessageSujet: Re: Toute chose à un commencement...   Toute chose à un commencement... Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:40

Mise à Jour Exclamation
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MessageSujet: Re: Toute chose à un commencement...   Toute chose à un commencement... Icon_minitime

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